COVID-19 : Victoriaville ferme les modules de jeux et autres installations
Dans l’esprit des recommandations de la Santé publique, le conseil municipal de Victoriaville a convenu, de façon préventive, de procéder à la fermeture des différents modules de jeux de son territoire, des deux parcs canins, de même que le skatepark extérieur.
Cette mesure, en vigueur jusqu’à nouvel ordre, s’appliquera aussi aux terrains de tennis, de soccer et de baseball. On retarde l’ouverture de ces installations.
La Ville estime nécessaire la collaboration de la population pour limiter l’impact de la pandémie.
«Le problème avec les modules de jeux, c’est que le virus peut demeurer sur les surfaces. Avec la situation actuelle, on constate que nous devons prendre toutes les mesures les plus sécuritaires pour la santé des gens. Cela fait partie des décisions qu’on prend au jour le jour», fait valoir le maire André Bellavance.
En revanche, les citoyens auront accès, du moins pour le moment, aux parcs de quartier, de même qu’au parc du mont Arthabaska, au parc du réservoir Beaudet, au parc Terre-des-Jeunes et au Boisé des Frères.
«Cela dépend de la discipline des gens, expose le maire Bellavance. On ne dira pas aux gens de ne pas y aller s’ils se promènent en conservant une distance entre eux et s’il n’y a pas de regroupement.»
Mais la Ville pourra toujours en interdire l’accès advenant le non-respect des consignes. «Oui, on pourrait l’interdire. Et, de toute façon, si le gouvernement nous demande d’agir dans un sens, on va le faire, assure le maire de Victoriaville. Les décisions se prennent au jour le jour selon l’évolution de la situation.»
Les pistes cyclables demeurent aussi accessibles, mais la distance de deux mètres prévaut pour réduire les risques de propagation du virus.