COVID-19 : un cas s’ajoute dans Arthabaska-Érable

Dans un point de presse cet après-midi (jeudi), le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a fait savoir que le territoire des MRC d’Arthabaska et de L’Érable dénombre 14 cas confirmés de la COVID-19, un de plus que mercredi.

Tout le territoire de la Mauricie-Centre-du-Québec compte aujourd’hui (jeudi) 648 cas confirmés, 34 de plus que la veille (614).

Aucun cas du coronavirus n’a été détecté, à ce jour, dans un CHSLD ou une résidence pour aînés dans Arthabaska-et-de-L’Érable.

Dans la grande région Mauricie-Centre-du-Québec, les autorités du CIUSSS MCQ déplorent 29 décès.

Par ailleurs, 120 employés du CIUSSS ont été infectés par le virus, à ce jour.

Les autorités ont aussi souligné que le nombre de personnes rétablies s’élève à 129.

Quant au dépistage, à Victoriaville, en 24 jours, soit depuis le 16 mars, 663 tests ont été effectués dans les chapiteaux installés dans le stationnement du centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska. La clinique est ouverte tous les jours entre 8 h et 20 h.

Le centre de prélèvement est devenu, depuis le 30 mars, une clinique désignée d’évaluation. (Photo www.lanouvelle.net)

Depuis le 30 mars, par ailleurs, le centre de prélèvement du 932, boulevard des Bois-Francs Sud à Victoriaville agit comme une clinique désignée d’évaluation. Elle a pour mission de traiter les personnes aux prises avec des symptômes grippaux ou de gastroentérites, en attente du résultat d’un test de la COVID-19 ou qui présentent un problème de santé mineur.

Ces personnes doivent, au préalable, prendre un rendez-vous en composant le 1 877 644-4545.