COVID-19 : la diplomatie a toujours sa place
L’anxiété, la nervosité et l’inquiétude touchent de nombreuses personnes, particulièrement depuis le début de la pandémie de la COVID-19. Les gens sont néanmoins invités à contrôler leurs émotions en ce temps de crise.
Une mère de Victoriaville a d’ailleurs tenu à dénoncer le comportement d’un automobiliste. Alors que sa fille de 9 ans faisait du patin à roues alignées, seule, le conducteur du véhicule lui a crié, agressivement, de rentrer chez elle.
Jusqu’à nouvel ordre, les gens peuvent toujours prendre l’air, tant et aussi longtemps qu’ils respectent la distanciation sociale (2 mètres). Dans le présent cas, la jeune fille était seule, personne près d’elle.
«La réaction de certaines personnes s’avère inquiétante, a souligné la mère de famille. Oui au respect des mesures mises en place pour limiter la propagation du virus, mais les personnes doivent également se respecter entre elles. Ce n’est pas le temps de se crier après et de se montrer agressif, particulièrement devant les enfants. Tout le monde gagnera à conserver son calme dans ces moments difficiles.»