COVID-19 : de mauvais exemples

Malgré les consignes maintes fois répétées, celles-ci semblent tomber dans l’oubli ou ne pas être prises au sérieux, dénonce une travailleuse d’une entreprise du parc industriel de Victoriaville.

Un membre du personnel serait revenu malade d’un séjour dans le sud et aurait repris le travail peu de temps après, malgré des symptômes qui persistaient.

L’interlocutrice, qui a contacté le www.lanouvelle.net, a elle-même commencé à ressentir des symptômes. «J’ai rapidement obtenu un rendez-vous, dimanche, à la clinique de dépistage. Je devrais recevoir mon résultat en 48 heures environ», a-t-elle confié.

La travailleuse, par ailleurs, déplore le non-respect de la distanciation sociale lors de réunions tenues la semaine dernière et en matinée aujourd’hui (lundi) dans un espace restreint. «Tout le monde était entassé comme des sardines dans la cafétéria», a-t-elle souligné.

Si certains dirigeants d’entreprises prennent les mesures à la légère, le gouvernement vient cependant d’intervenir alors qu’il impose, d’ici minuit demain (mardi), la fermeture de toutes les entreprises non essentielles.