Couillard annonce la candidature de Dastous

Luc Dastous a été confirmé à titre de candidat officiel du Parti libéral du Québec dans le comté d’Arthabaska en prévision de l’élection partielle rendue nécessaire à la suite du décès de la députée indépendante, Sylvie Roy.

Le chef du Parti libéral du Québec et premier ministre, Philippe Couillard, était d’ailleurs à ses côtés en fin d’après-midi jeudi au Carrefour de L’Érable à Plessisville à l’occasion de l’annonce de sa candidature en conférence de presse.

«Luc Dastous a toujours été engagé dans sa communauté pour faire avancer les nombreuses causes sociales qui lui tiennent à cœur, que ce soit au sein d’une fondation, d’un cégep ou d’organismes jeunesse. Il est assurément le meilleur candidat pour représenter les citoyens d’Arthabaska, tant dans la région qu’à Québec et au sein de l’équipe gouvernementale. Un homme de cœur et de tête comme Luc Dastous saura être à l’écoute de la population et porter sa voix au sein de nos instances», a affirmé M. Couillard.

«C’est avec un immense plaisir que je me retrouve à nouveau devant vous aujourd’hui à titre de candidat à l’élection partielle dans Arthabaska. Durant les prochaines semaines, j’irai vous rencontrer ainsi que les différents groupes socioéconomiques de notre région afin d’échanger sur les véritables enjeux qui préoccupent l’ensemble des familles et des travailleurs d’ici», a fait savoir M. Dastous.

Animé du désir de servir sa communauté

Originaire de la circonscription d’Arthabaska, de Laurierville, et maintenant résident de Plessisville avec ses deux filles, Léonie, Livia, sa conjointe Cindy et sa fille Layla, Luc Dastous est titulaire d’un baccalauréat multidisciplinaire de l’Université de Sherbrooke, qui combine une mineure en relations internationales, une mineure en science politique et une autre en géographie.

M. Dastous a acquis une solide expérience tant grâce aux fonctions qu’il a occupées qu’à son implication sociale. Il est directeur général du Carrefour jeunesse-emploi d’Arthabaska depuis 2001 et a été, entre- temps, directeur du Service de la recherche et des communications de l’aile parlementaire libérale à l’Assemblée nationale de 2014 à 2015. Il a aussi occupé les fonctions de conseiller municipal de 2009 à 2015 à la Ville de Plessisville.

«Je connais Arthabaska puisque c’est ici que j’ai grandi, que j’habite avec ma famille et que je travaille chaque jour, comme vous. Les gens qui me connaissent savent à quel point je suis animé par mon désir sincère de servir ma communauté, et je vais continuer à le faire en étant la voix de tous les citoyens d’Arthabaska au sein du gouvernement», a déclaré le candidat libéral.

Impliqué dans sa communauté

Luc Dastous s’est toujours impliqué dans son comté, que ce soit comme membre du conseil d’administration (CA) de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) depuis 2007, membre du Conseil régional des partenaires du marché du travail du Centre-du-Québec de 2006 à 2015 et vice-président depuis mai 2011, membre du CA du Cégep de Victoriaville de 2008 à 2011 et gouverneur de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska depuis 2013.

M. Dastous avait été le candidat libéral lors du dernier scrutin provincial d’avril 2014 dans Arthabaska. Il avait recueilli 30% des votes (12 881), se classant au deuxième rang derrière la députée sortante Sylvie Roy qui avait récolté 45% des suffrages (19 393 voix) et avant le candidat péquiste Gaëtan St-Arnaud qui avait recueilli 17% des voix.

M. Dastous en sera à sa troisième tentative de se faire élire comme député lui qui s’était d’abord présenté comme candidat libéral dans la circonscription fédérale de Lotbinière en 2000.