Construction : des investissements records à Victoriaville pour les six premiers mois

Le développement immobilier atteint actuellement des sommets à Victoriaville. Selon le rapport des permis de construction et de rénovation émis pour les six premiers mois de l’année 2023, 172 nouvelles habitations ont été créées. De janvier à juin 2022, ce nombre était de 104.

Par ailleurs, la valeur globale des investissements a franchi le cap des 70 millions $, comparativement à 56 M $ pour la même période l’année précédente. Pour le maire Antoine Tardif, ce sont des résultats au-delà des attentes. 

« La confiance des entrepreneurs est au rendez-vous. L’appel lancé visant à augmenter le nombre de logements sur le territoire a été entendu. Et de plus en plus de gens quittent les grandes villes pour s’établir en périphérie. Nous bénéficions de cette situation et notre qualité de vie fait une grande différence », souligne-t-il.

Le maire de Victoriaville ajoute que parallèlement à ces projets, l’organisme sans but lucratif Innov Habitat Victo travaille très fort, avec des annonces à venir en lien avec des logements abordables. Par ailleurs, 567 permis ont été livrés, pour une valeur totale de 40,5 M $.

« Ce dynamisme est attribuable à l’ensemble des entrepreneurs qui développent des projets qui permettent de combler un besoin réel en logements sur notre territoire », a déclaré le conseiller municipal membre du comité d’urbanisme, Michael Provencher.

Au cours des trois derniers mois, l’agrandissement du Centre communautaire d’Arthabaska (5,3 M $), la construction de 28 logements sur la rue Rheault (5,2 M $) et l’agrandissement du concessionnaire Nissan (3,5 M $) ont fait partie des projets majeurs.