Concours : 2500 $ pour réaliser un projet de mobilité durable au Centre-du-Québec 

Les industries, commerces et institutions (ICI) du Centre-du-Québec sont invités à participer au concours ICI on déplace de l’air! – Gagne ton projet pour courir la chance de gagner 2500 $ afin d’offrir à leur personnel des équipements, services ou activités permettant d’encourager les déplacements actifs. 

Ce concours a été mis en place dans le cadre des projets Libre et mobile au Centre-du-Québec et Ici on déplace de l’air! avec le support du Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ), la Table intersectorielle régionale pour les saines habitudes de vie du Centre-du-Québec (TIR-SHV), Loisir Sport Centre-du-Québec (LSCQ) et le CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec. 

« Pour une organisation, le fait d’offrir des activités ou des équipements en lien avec la mobilité durable permet non seulement de contribuer concrètement à la lutte aux changements climatiques, mais permet également la promotion des saines habitudes de vie ainsi que l’attraction et la fidélisation de la main-d’oeuvre », indique Arianne Lefebvre, chargée du projet Libre et mobile au CRECQ. 

Mentionnons que les gagnants remporteront aussi un accompagnement personnalisé et seront mis en vedette dans le cadre de la réalisation d’une vidéo promotionnelle sur le thème de la mobilité durable. « Les possibilités sont nombreuses pour les organisations centricoises qui souhaitent mettre en place des incitatifs à la mobilité active pour leurs employés. Dans le cadre de ce concours, il est possible de soumettre sa candidature pour, par exemple, l’achat d’un vélo à assistance électrique pour les déplacements corporatifs, l’aménagement d’un vestiaire, la mise en place d’une station de réparation de vélos pour les employés ou encore l’offre d’ateliers ou de conférences sur le thème de la mobilité durable », mentionne Mélissa Guillette, coordonnatrice de la TIR-SHV. 

Les industries, commerces et institutions intéressées à prendre part à ce concours sont invités à s’inscrire au crecq.qc.ca/libre-et-mobile/, et ce, jusqu’au 1er décembre. 

Ce concours est une initiative du comité de transport actif du Centre-du-Québec rendue possible grâce aux soutiens financiers de LSCQ, de la TIR-SHV, du CRECQ et de Hydro-Québec. Il bénéficie aussi d’une aide financière du gouvernement du Québec tirée du programme Action-Climat Québec et rejoint les objectifs du Plan pour une économie verte 2030.