Communauto : les quatre premières voitures disponibles
Le service d’autopartage Communauto est officiellement lancé. Les citoyens sont invités à s’inscrire afin d’accéder aux premiers véhicules, en complément des autres offres de mobilité durable.
« C’est avec fierté que l’on accueille aujourd’hui (le mercredi 30 août) les quatre premières voitures du service Communauto. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de devenir la première ville de taille intermédiaire au Québec à offrir ce service de mobilité durable dont la popularité est grandissante. Il s’agit d’une autre initiative porteuse de Victoriaville dans l’objectif de devenir la leader en développement durable », a mentionné le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.
« Six autres voitures s’ajouteront à l’offre actuelle au cours des prochains mois pour ainsi agrandir l’accessibilité à de nouvelles stations sur le territoire. Nous invitons donc les citoyens à essayer ce nouveau mode de transport et à adopter de nouvelles habitudes », a ajouté Benoit Gauthier, conseiller municipal et élu membre du comité loisir et vie communautaire.
Où sont situées les voitures?
Les quatre premières stations sont déployées à :
L’Hôtel de Ville de Victoriaville – 1, rue Notre-Dame Ouest;
La bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot – 2, rue de l’Ermitage;
Stationnement Thomas-Grégoire – 19, boulevard des Bois-Francs Sud;
Le Cégep de Victoriaville – 475, rue Notre-Dame Est.
Comment fonctionne la réservation d’une voiture?
Vous devez vous inscrire sur victoriaville.communauto.com. Une fois votre inscription validée, l’utilisation de Communauto est simple et se limite à quatre étapes :
1. Réservez votre véhicule à partir de l’application Communauto;
2. Récupérez la voiture à son stationnement;
3. Utilisez-la et ramenez-la au même endroit;
4. Payez seulement la durée d’utilisation et les kilomètres parcourus.
Nous rappelons que le modèle Communauto représente une alternative à l’acquisition d’un premier ou d’un deuxième véhicule du ménage. Cette nouvelle offre permet de diversifier les modes de transport à Victoriaville. En permettant le paiement à l’utilisation, Communauto comble un besoin et réduit la dépendance à la voiture pour combler des besoins occasionnels.