CLSC de l’Érable : le service de radiologie sera maintenu
Luc Dastous, candidat libéral à l’élection partielle dans Arthabaska, était accompagné par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, pour une visite du CLSC de l’Érable à Plessisville.
«Étant moi-même un résident de Plessisville, le dossier du CLSC de l’Érable m’interpelle particulièrement. En ce sens, j’ai pris un engagement afin de m’assurer du maintien des services au CLSC et de travailler avec l’ensemble des intervenants du milieu pour faire connaître la qualité et l’étendue des services en place sur le territoire d’Arthabaska. Je comprends la préoccupation des citoyens et c’est pour cette raison que j’ai sollicité la présence de M. Barrette pour lui parler de cet important enjeu qui touche notre communauté», a déclaré Luc Dastous.
«Lors de ma rencontre avec M. Dastous, j’ai été sensibilisé aux inquiétudes des résidents de Plessisville, bien que la réorganisation des services offre une meilleure accessibilité aux médecins dans la région, la fin des services diagnostiques tels que la radiologie soulève des craintes. Je tiens à rassurer les citoyens, le CLSC de l’Érable demeurera ouvert. De plus, Luc m’a convaincu que nous devions maintenir un service de radiologie. Nous allons donc investir pour l’achat de l’équipement pour le maintien d’un service de radiologie», a soutenu le ministre Gaétan Barrette.
Le candidat libéral à l’élection partielle a fait de la santé sa priorité, cette bonne nouvelle est directement en lien avec cet important enjeu. «Depuis le début de la campagne et même avant, j’ai parlé à plusieurs reprises à M. Barrette de l’importance de maintenir l’ensemble des services au CLSC de l’Érable. L’annonce de ce nouvel équipement me réjouit. Il contribuera au bien-être de tous les citoyens de Plessisville et de ses environs», a ajouté Luc Dastous.