CHUM : d’énormes factures impayées pour le Groupe SCV

Le Groupe SCV de Victoriaville a dû inscrire une hypothèque légale sur l’immeuble du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) où il a travaillé pour des sommes impayées par l’entrepreneur général Construction Santé Montréal.

Le procureur du Groupe SCV, Me Frédéric Levasseur, précise que cette procédure vise à protéger les droits de l’entreprise.

Les sommes impayées pour des travaux réalisés et en cours par le Groupe SCV atteindraient 36,3 millions $, selon des chiffres avancés par le Journal de Montréal dans son édition du 1er mars dernier. Dans le même article, on y lit que deux autres fournisseurs québécois réclameraient leur dû au consortium anglo-espagnol qui gère la construction du CHUM. Le Groupe SCV réclamerait la plus importante de ces sommes.

Dans la déclaration déposée par le Groupe SCV, on y lit que l’entreprise a été contrainte «d’inscrire une hypothèque légale quant aux sommes qui lui sont payables pour les travaux effectués, et ce, pour signifier son insatisfaction et sa déception quant au comportement de l’entrepreneur général construction Santé Montréal, et ce, en date du 6 février.»
On y précise aussi que «plusieurs travaux additionnels demandés par Construction Santé Montréal n’ont toujours pas été traités. De plus, le retard significatif dans l’exécution du chantier a entraîné des frais de prolongation importants qui sont principalement supportés par Groupe SCV et leurs sous-traitants».

Me Levasseur préfère ne pas commenter le dossier, précisant que des discussions sont encore en cours.

Il répond toutefois que malgré l’envergure des sommes réclamées, l’avenir de l’entreprise située rue Gamache à Victoriaville n’est pas menacé.

Fondée en 1970, l’entreprise spécialisée dans les travaux de mécanique et d’électricité est devenue, en 2008, propriété de la société française Fayolle Canada.