Chesterville en mode restauration de ses croix de chemin

«Un beau projet. Ces croix de chemin font partie de notre patrimoine», dit la mairesse Maryse Beauchesne. La Municipalité de Chesterville entend restaurant, au cours des prochaines années, les différentes croix de chemin qui ornent son territoire.

«Nous dénombrons 12 croix de chemin sur notre territoire. Il y en a partout», a souligné la mairesse.

Pour une première phase, trois croix doivent être restaurées, les autres devant suivre au cours des prochaines années, de sorte que tout pourrait être terminé pour 2018.

«Ce sont des croix imposantes, d’une hauteur d’une dizaine de pieds. En plus de les remettre en état, nous referons aussi les aménagements autour», explique la mairesse de Chesterville, enthousiaste avec pareil projet. «Nous souhaitons en faire un circuit touristique. Chacune des croix a son nom. C’est un petit quelque chose à nous», souligne Maryse Beauchesne.

Pour réaliser ce projet, Chesterville bénéficiera du fonds de mise en valeur du patrimoine en vertu de l’entente de développement culturel 2016 entre le ministère de la Culture et des Communications du Québec et la MRC d’Arthabaska.

En s’engageant à investir 3000 $ dans le projet, la Municipalité a pu obtenir une contribution équivalente.