Charlie-Maud Gingras honorée pour son engagement en santé mentale
Originaire de Saint-Ferdinand, la travailleuse sociale et présidente-directrice générale de la clinique psychosociale Autrement de Thetford Mines, Charlie-Maud Gingras, s’est distinguée en recevant le Prix Relève 2024 décerné par l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) lors d’une cérémonie tenue le 12 décembre dernier.
Cette reconnaissance prestigieuse souligne le travail exceptionnel des professionnelles de moins de 40 ans qui contribuent à faire rayonner leur profession tout en ayant un impact concret dans leur communauté.
« Pour ma part, c’est par le biais de la clinique psychosociale Autrement, que j’ai fondée à Thetford Mines, que je m’efforce de répondre aux besoins changeants en santé mentale. En plus des suivis individuels et de couple, nous organisons des ateliers, des conférences et produisons le balado « Parlons-en autrement », une ressource concrète et accessible pour aborder la santé mentale autrement », a partagé Mme Gingras.
Cette reconnaissance de l’OTSTCFQ témoigne de l’importance d’offrir des approches innovantes et décomplexées pour accompagner les individus à mieux naviguer dans leur réalité.