C’est le temps de faire briller les jeunes

C’est le 4 mai dès 18 h 30 qu’aura lieu le quatrième Gala Émergences organisé par le Centre Emmaüs des Bois-Francs. Ce sera le moment de célébrer l’implication de jeunes de 15 à 25 ans qui brillent dans leur entourage.

« C’est un gala organisé par et pour des jeunes », a lancé la coordonnatrice du centre, Lou-Anne St-Cyr. L’organisme, qui œuvre auprès des jeunes pour les accompagner dans leur croissance humaine et spirituelle, prépare cet événement qui vient mettre en lumière, encourager et soutenir des jeunes qui font une différence dans leur communauté. 

La population est donc invitée à soumettre des candidatures de jeunes qui s’impliquent dans différents domaines de la société. Ceux-ci seront reconnus et récompensés lors de cette soirée qui se tiendra au Cégep de Victoriaville et qui se veut un événement de reconnaissance et non d’excellence.

Cinq catégories seront à l’honneur : développement durable, pastorale, art et culture, leadership de même qu’implication communautaire. Les parents, amis, professeurs, sont donc sollicités afin de suggérer des noms de passionnés qui émergent et font leur chemin dans ces différents secteurs. Pour soumettre des candidatures (entre le 29 mars et le 21 avril), il suffit de se rendre sur le site Internet du Centre Emmaüs (cebf.org) ou numériser un code QR qu’on pourra voir partout sur des affiches.

L’animateur de cette activité, Olivier Mercier,qui est également élève du Cégep et vice-président interne de l’Association générale des étudiants et étudiantes du Cégep de Victoriaville, explique qu’il est intéressant, comme le fait le gala, de reconnaître ces jeunes.

Même chose du côté de Loïc Nadeau, qui fait partie du comité organisateur du gala mais qui siège également au Conseil jeunesse de la Ville de Victoriaville en plus d’étudier au Cégep. « C’est un gala qui célèbre le dynamisme et l’unicité, qui sort du moule traditionnel », ajoute-t-il.

Le gala du 4 mai débutera dès 18 h 30 par un apéro agrémenté d’une exposition d’œuvres réalisées par des jeunes, avant de passer à la partie reconnaissance de la soirée. 

L’année dernière, ce sont 21 jeunes qui ont été mis en vedette lors de l’événement et les organisateurs espèrent en accueillir encore davantage cette année. En nouveauté, un coût d’entrée à l’événement a été fixé à 10 $ pour les étudiants et 20 $ pour les adultes. Les profits réalisés iront au support des activités du Centre Emmaüs.