Cégep : on sort ou pas le 1er mai?

VICTORIAVILLE. Il pourrait y avoir levée de cours au cégep de Victoriaville le 1er mai, si les collégiens en décident ainsi.

L’Association générale des étudiantes et étudiants du cégep de Victoriaville (AGEECV) a ainsi fixé au 15 avril la date de l’assemblée générale de ses membres pour décider si, oui ou non, les cégépiens quitteront leurs cours.

La date de l’assemblée a été confirmée mercredi matin, indique le président de l’Association, Vincent Boisclair.

D’ici le 15 avril et à moins que des membres pressent l’Association de convoquer plus rapidement une assemblée générale, aucun mouvement de grève ne se profile à l’horizon au cégep de Victoriaville.

Mardi, un article titré «Pas de grève en vue au cégep de Victo» de lanouvelle.net (qu’on a finalement retiré) a semé le doute, la confusion et des «frustrations», a admis M. Boisclair.

C’est que lanouvelle.net avait d’abord voulu savoir si les collégiens de Victoriaville participeraient au mouvement de «grève sociale» s’annonçant pour le 21 mars, plusieurs associations étudiantes détenant un mandat, d’autres s’apprêtant à en demander.

Le seul mandat que détient l’AGEECV pour l’instant consiste à organiser l’assemblée générale du 15 avril, soutient encore Vincent Boisclair.