Catherine Beaudoin découvre sa «nouvelle maison»

PHILANTHROPIE. Il y avait beaucoup d’émotion au 115 rue Liberge à Princeville vendredi après-midi alors que Catherine Beaudoin et sa famille ont pris possession de leur maison fraîchement rénovée dans le cadre de l’émission «On efface et on recommence».

Chantal Lacroix était présente pour accueillir la petite famille en présence des membres de son équipe de Canal Vie qui en a profité pour tourner des séquences de l’émission qui sera présentée lors de la prochaine saison en 2017.

C’est sous une haie d’honneur composée de plusieurs dizaines de parents, amis et collaborateurs au projet que Catherine ainsi que son conjoint Keith, leurs trois enfants (Joséphine, Dorothée et Abraham) de même que les parents de la jeune maman ont défilé avant de découvrir leur «nouvelle maison».

«Avec l’aide de l’émission de Chantal Lacroix et de nos entrepreneurs locaux, nous avons réalisé un incroyable projet pour adapter la maison à la nouvelle condition de Catherine», a commenté Jean Allison de la Fondation Il était une fois qui a pris sous son aile la jeune maman de trois enfants qui a perdu l’usage de ses jambes à la suite d’un rare cancer. «Une vague d’énergie, d’entraide et de générosité a été présente tout au long des rénovations», a aussi ajouté M. Allison.

Le journal ne publiera pas les détails concernant les transformations apportées à la résidence pour garder un effet de surprise lors de la diffusion de l’émission. L’installation d’un élévateur et la rénovation de la salle de bain font cependant partie des travaux qui ont été réalisés et coordonnés par Gilles Larose, propriétaire de Constructions André Jacques de Victoriaville.

Celui-ci explique que c’est la première fois qu’il participait à un aussi beau projet de solidarité. «Je pense qu’on ne peut pas avoir mieux répondu à la liste d’épicerie de Catherine», de dire M. Larose agréablement surpris de l’élan de générosité de tous ses sous-traitants. «Nous voulions faire quelque chose de beau, d’accessible et quelque chose qu’elle va apprécier. On est parti avec un petit morceau pour en arriver à un château», a-t-il imagé pour qualifier le résultat des travaux qui ont duré un mois.