Caserne incendie : la Ville de Plessisville adoptera son règlement d’emprunt

MUNICIPAL. La Ville de Plessisville a déposé un avis de motion lors de sa dernière séance publique du conseil en prévision de l’adoption d’un règlement d’emprunt relatif aux travaux de construction d’une nouvelle caserne de pompiers.

Le projet déposé par la Ville de Plessisville l’an dernier pour l’obtention d’une aide financière dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec Municipalités (PIQM) a reçu son aval du gouvernement du Québec.

La Ville de Plessisville pourra bénéficier d’une subvention maximale de 1,2 million $ représentant les deux tiers des coûts admissibles de ce projet estimés à ce jour à 1,8 million $.

Aides financières

Le conseil municipal a procédé au versement de diverses aides financières lors de la séance publique du mois de juillet.

Une somme de 200 $ a été remise à l’Association des pompiers de la Ville de Plessisville dans le cadre de sa participation à la marche du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable.

Un montant de 200 $ a aussi été octroyé à Adam Gosselin pour sa participation au Championnat canadien d’ultimate frisbee qui aura lieu du 8 au 10 août à Edmonton.

De plus, chaque comité de citoyens (il y en a eu sept), qui a organisé une activité dans le cadre de la «Fête des voisins» du 11 juin dernier, recevra une subvention de 100 $.

En bref…

La Ville de Plessisville a conclu une entente intermunicipale de partage de services professionnels d’ingénierie avec la Ville de Victoriaville pour une période d’un an.

Le conseil municipal a retenu les soumissions de La Coop Fédérée pour la fourniture d’essence diesel et de mazout pour la période du 31 juillet 2016 au 29 juillet 2017 pour des contrats estimés à 36 486 $ et 21 762 $.

Finalement, les élus ont adopté un avis de motion concernant la présentation d’un règlement d’emprunt relatif aux travaux de pavage dans le secteur résidentiel La Samare.