Campagne pour soutenir Haïti
Très impliqué auprès de la communauté haïtienne, l’animateur du service d’animation spirituelle et d’engagement communautaire (SASEC) à la polyvalente La Samare et maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, sollicite la collaboration de la population pour soutenir Haïti, durement éprouvé suite au passage de l’ouragan Matthew.
Chaque année, avec son groupe de Jeunesse sans frontières, M. Fortin aide dans la construction d’une école et donne un coup de main pour les récoltes entre autres.
«Le village des Abricots, en Haïti, n’a pas été épargné par l’Ouragan Matthew. Les récoltes sont détruites, les animaux ont péri, les maisons se sont envolées, bref la situation est criante et désastreuse pour ces gens», a fait savoir M. Fortin.
Afin de leur venir en aide et pour améliorer leur condition de vie, la Ville de Plessisville encourage la population à faire un don, soit directement à l’hôtel de ville ou dans les commerces de la ville où des tirelires ont été déposées de même qu’à la polyvalente La Samare.
Les personnes désireuses de faire un don ont jusqu’au 4 novembre pour le faire. M. Fortin assure que la totalité des sous recueillis sera remise au Père Frank Eugène, lorsqu’il sera de passage au Québec, pour aider le peuple haïtien. La Ville de Plessisville soutiendra elle-même la cause en versant un montant de 500 $.