Blier ne sera pas candidat à la mairie

PLESSISVILLE. Le conseiller municipal du district Érablière, Gaétan Blier, ne sera finalement pas candidat à la succession du maire Jean-Noël Bergeron qui a démissionné de ses fonctions à la Ville de Plessisville en décembre dernier.

Des six conseillers en poste, M. Blier, qui en est à son troisième mandat comme échevin, avait été le seul à clairement manifesté un certain intérêt. «C’est avec un pincement au cœur que j’ai décidé de ne pas me présenter à la mairie de la ville de Plessisville. À moins d’un revirement, je ne déposerai pas ma candidature», a-t-il indiqué au journal.

«J’ai toujours à cœur le développement de la Ville de Plessisville et la passion de m’investir dans mon milieu et j’aurais adoré relever ce défi. Cependant, ce n’est pas possible pour l’instant», de commenter M. Blier conscient que la fonction de maire exige beaucoup de temps et qu’il n’est pas encore à la retraite.

«Si les citoyens veulent toujours de moi plus tard, je déposerai sûrement ma candidature à la mairie dans les années à venir», de conclure celui qui remercie tous les élus, les employés et les citoyens qui lui ont accordé sa confiance pendant cette période de réflexion.

Nouvelle démission

La Ville de Plessisville devra vivre non pas qu’avec une, mais plutôt deux démissions. Après celle de leur maire Jean-Noël Bergeron en décembre dernier, voilà que le conseiller du district Sainte-Famille, Luc Dastous, tire lui aussi sa révérence lui qui en était à un second mandat après avoir été élu une première fois en 2009 puis en 2013. La démission de M. Dastous a été déposée en séance publique lundi soir.

Après cinq ans passés au sein du conseil municipal, M. Dastous quitte la Ville en raison de ses nouvelles fonctions et de son horaire à l’Assemblée nationale du Québec. Il se dit heureux, car il quitte avec le sentiment du devoir accompli. «Nous avons eu une gestion responsable, rigoureuse et nous avons réalisé de nombreux projets tout au cours de ces cinq années», de souligner M. Dastous, lequel tenait aussi à remercier les électeurs de son district pour l’appui qu’il a reçu d’eux.

Le maire suppléant, Gaétan Blier, en son nom personnel, celui du conseil municipal et de l’équipe des employés municipaux, a tenu à remercier M. Dastous pour son professionnalisme et son dévouement au sein de la Ville de Plessisville durant son mandat. «M. Dastous a travaillé dans différents dossiers lui tenant à coeur, et ce, pour le bien-être des citoyens de la Ville de Plessisville et nous lui en sommes très reconnaissants», a conclu M. Blier.