Bilan : deux fins de semaine de féérie pour le Marché de Noël

Le féerique Marché de Noël Érable Arthabaska, qui s’est tenu les 26 et le 27 novembre ainsi que les 3 et 4 décembre à l’intérieur des grandes serres de la Jardinerie Fortier de Princeville, a enchanté les 7400 visiteurs ravis de pouvoir profiter de l’événement pendant deux fins de semaine plutôt qu’une!

Un marché renouvelé : avec près de la moitié des exposants qui participaient au Marché de Noël Érable Arthabaska pour la première fois et une deuxième fin de semaine différente, plusieurs ont profité de l’occasion pour revenir une deuxième fois plutôt qu’une voir les 19 exposants différents venus prendre le relais au marché. Deux excellentes raisons de visiter cet événement plus d’une fois!

Des retombées de 125 000 $

Le Marché de Noël Érable Arthabaska est le plus grand événement de marché public de Noël dans les deux MRC et leurs environs avec près de 60 exposants présents autant dans l’agroalimentaire que les métiers d’art. La qualité croissante des produits exposés a été grandement appréciée du public qui a découvert les petits trésors de notre région tout en soutenant les producteurs et artisans d’ici. Les retombées directes de cet événement sont évaluées à près de 125 000$.

Selon Catherine Drolet, directrice d’Agroop : «La clientèle a grandement apprécié le fait que la circulation était plus fluide ce qui lui a donné le temps de rencontrer et d’échanger avec les producteurs et artisans d’ici et ainsi de vivre une expérience plus agréable dans une ambiance plus détendue. Cette sortie débute bien le temps des fêtes. Nous avons remarqué la présence de plus en plus importante de visiteurs de l’extérieur de la région. Navette en carriole au stationnement, décor festif et lumineux, maquillages pour les enfants, musique de notre accordéoniste et un piano public, tout pour que la féerie opère.»

Une nouveauté qui fait économiser

À l’accueil, le carnet Petits Plaisirs Érable Arthabaska, contenant des coupons-rabais d’une valeur de plus 800$, a été vendu pour soutenir l’organisation du marché. «Grâce à ce carnet, il y a maintenant des économies à faire en achetant les produits de nos exposants, de nos artisans et des entreprises de la région de L’Érable et d’Arthabaska», a souligné Mme Drolet.

Celui-ci contient également les fameux «2 pour 1» sur les pains de la Boulangerie Lemieux qui peuvent faire économiser jusqu’à 75$! Il reste quelques carnets Petits Plaisirs Érable Arthabaska qui seront en vente dans la région avec des bénéfices partagés. De nombreux coupons-rabais sont encore valides jusqu’au 29 septembre 2017 chez les entreprises participantes.

Des tirages et des prix

Trois fabuleux prix, dont un forfait romantique au Manoir du lac William (valeur de 500$), une journée féerique avec Pro Barber Shop, Cousins-Cousines et le restaurant l’Agora (200 $) et deux forfaits de 50$ à l’Agora seront tirés parmi les acheteurs du carnet avec des bons de participations. Le tirage aura lieu à la fin de la période de vente. Déjà, sept paniers cadeaux ont été remis aux gagnants des promotions à la radio et par Facebook.

Les préfets Sylvain Labrecque et Lionel Fréchette, coprésidents d’honneur de cette initiative, sont venus appuyer l’organisation lors de la vente du carnet.

Le Marché de Noël Érable Arthabaska remercie ses nombreux partenaires qui soutiennent l’événement dont le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, Développement économique de L’Érable, la MRC de L’Érable, la MRC d’Arthabaska, Desjardins et la Ville de Princeville ainsi que toute son équipe de bénévoles qui l’a soutenu dans ce projet sans oublier Carmelle Vigneault, coordonnatrice aux événements chez Agroop, qui a géré ce projet.