Bientôt la retraite pour la directrice générale de la Fondation du Cégep de Victoriaville

La Fondation du Cégep de Victoriaville devra trouver une relève à sa directrice générale Joann Hamel qui prendra sa retraite à l’automne.

« En poste depuis plusieurs années, Joann Hamel quitte pour une retraite bien méritée au début de l’automne. C’est un rouage important à remplacer. Joann aura fait carrière pendant une quarantaine d’années au Cégep », a indiqué le directeur général du Cégep, Denis Deschamps lors de la séance du conseil d’administration.

La Fondation s’est déjà mise en action, a-t-il dit, afin de trouver une nouvelle personne à la direction générale. L’affichage du poste se fera sous peu en vue d’une embauche à l’automne.

La Fondation du Cégep, un organisme sans but lucratif doté de son propre conseil d’administration, joue un rôle important, a assuré Denis Deschamps. « La Fondation est un moteur essentiel à la réalisation de plusieurs projets au Cégep. Il s’agit d’un bras financier super important pour la région », a-t-il souligné.

Mise en place en 1998, la Fondation a pour mission de recueillir des fonds pour encourager des projets novateurs, comme des services aux élèves, des équipements, des installations et des bourses d’études. 

À ce jour, elle a versé plus d’un million de dollars en soutien à diverses initiatives, notamment une contribution de 250 000 $ à l’Institut national d’agriculture biologique.