Bâtir entre l’arbre et l’écorce

COLLOQUE. Le Service aux entreprises (SAE) Centre-du-Québec, en partenariat avec Emploi-Québec, a annoncé la tenue de la première édition du Colloque des superviseurs, qui se tiendra le 21 septembre 2016, à l’Espace Sophia de Sainte-Sophie-d’Halifax, de 8 h à 16 h 30.

C’est sous le thème Bâtir entre l’arbre et l’écorce que se déroulera la journée qui rassemblera des gestionnaires de premier niveau, des chefs d’équipe, des superviseurs, des contremaîtres et des directeurs des ressources humaines du secteur industriel et des services des municipalités régionales de comté (MRC) d’Arthabaska et de L’Érable.

Cette journée de perfectionnement propose des conférenciers de choix, à commencer par Michael Liar, superviseur chez Fundy au Nouveau-Brunswick, qui viendra témoigner de la réalité des superviseurs et des enjeux d’un leader sur les plans opérationnel et relationnel.

Par la suite, Bruno Ouellette, psychologue organisationnel et coach exécutif, présentera en quoi l’intelligence émotionnelle peut contribuer à une saine gestion des émotions. Il démontrera comment elle peut optimiser les performances de chacun et contribuer au succès d’une équipe de travail.

En dernier lieu, Sylvain Guimond, expert et praticien renommé dans le domaine de la posture et de la psychologie sportive, viendra expliquer comment faire pour mieux se connaître et mieux connaître les membres de son équipe afin de performer au maximum. Il fera prendre conscience qu’en affaires, comme dans le sport, le succès, c’est dans la tête que ça se passe!

Un événement comme ce colloque encourage le maillage et les échanges entre les participants. Il s’agit donc d’une belle occasion de développement, de réseautage et de partage avec ses pairs. Le coût pour y prendre part est de 95 $ plus taxes. Il est possible de s’inscrire par téléphone en composant le 1 855 221-3315, poste 6196, ou en ligne, sur le site Web : www.lesae.ca

Vicky Côté, du SAE Centre-du-Québec , Lynda Julien, du Centre local d’emploi (CLE) de L’Érable, Marie-France Lafontaine, du CLE de Victoriaville, Christine Monfette, de Bateaux Princecraft Inc., et Guillaume Rondeau, de la MRC de L’Érable font partie du comité de travail qui a concocté cette première édition.