Barrette annonce le maintien du service de radiologie au CLSC de l’Érable

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a annoncé le maintien du service de radiologie de base au CLSC de l’Érable de Plessisville tout en confirmant que les services de prélèvements sont là pour rester.

M. Barrette était de passage à Plessisville jeudi après-midi afin d’appuyer le candidat libéral à l’élection partielle, Luc Dastous, lorsqu’il a procédé à cette annonce.

«Luc m’a fait réaliser qu’il y avait une problématique locale importante et m’a sensibilisé aux inquiétudes des résidents de Plessisville. Il m’a convaincu qu’il fallait corriger la situation au CLSC de l’Érable. Il n’est pas question que les services de prélèvements disparaissent, diminuent ou soient déménagés et nous remplacerons la vieille machine de radiologie qui a été démantelée», a assuré M. Barrette tout en rassurant les citoyens que le CLSC demeurera ouvert.

«Nous allons investir pour l’achat de l’équipement, qui représente un investissement de l’ordre de 150 000 $, et procédé à son installation qui peut se faire très rapidement, et je parle en terme de semaines et non de mois», a ajouté le ministre.

Le candidat libéral, qui dit avoir fait de la santé sa priorité, se réjouit de cette bonne nouvelle. «Depuis le début de la campagne et même avant, j’ai parlé à plusieurs reprises à M. Barrette de l’importance de maintenir l’ensemble des services au CLSC de l’Érable. Je remercie la population de m’avoir sensibilisé au problème. Vous avez une preuve aujourd’hui que je suis un gars persévérant, tenace et travaillant jusqu’à temps d’avoir des résultats et que je peux faire une différence.»