Avec l’équipe gouvernementale, Luc Dastous veut soutenir davantage les aînés d’Arthabaska
Le candidat à l’élection partielle dans Arthabaska, Luc Dastous, a profité de sa visite dans des résidences pour aînés en compagnie de Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et la veille, de Stéphane Billette, whip en chef du gouvernement, pour réitérer sa volonté de veiller au bien-être des aînés d’Arthabaska.
Le candidat libéral était très enthousiaste de rencontrer les citoyens de la circonscription avec la ministre Francine Charbonneau et Stéphane Billette, whip en chef du gouvernement :
« Je suis particulièrement sensible à la condition de vie de nos aînés, qui sont les bâtisseurs de la société québécoise. C’est notre devoir de citoyens de les protéger de toute forme d’abus, d’intimidation, de négligence et de leur donner l’excellente qualité de vie qu’ils méritent. En ce sens, je veux continuer le travail du gouvernement libéral avec la collaboration des acteurs locaux, de la ministre Charbonneau et de toute l’équipe gouvernementale », a affirmé Luc Dastous.
Plusieurs mesures ont été mises en place par le gouvernement afin d’offrir une meilleure qualité de vie à nos personnes aînées. Par exemple, nous avons annoncé un investissement de 65 M$ qui permettra l’embauche de 1 150 préposés aux bénéficiaires, infirmières auxiliaires et infirmières supplémentaires dans les CHSLD du Québec. Ainsi qu’un investissement de 60 M$ afin d’améliorer le soutien à domicile. De plus, notre gouvernement a déposé en octobre dernier le projet de loi 115 afin de lutter contre la maltraitance envers les personnes aînées et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité.
« Il est important que les personnes aînées de la région puissent avoir accès à des services de proximité qui répondent à leurs besoins et qui leur permettent de vieillir en sécurité et en toute sérénité dans leur communauté. Je suis convaincue que Luc Dastous est la personne toute désignée pour travailler à la qualité de vie des aînés de la circonscription d’Arthabaska », a déclaré Mme Charbonneau.
Rappelons que plusieurs municipalités de la circonscription d’Arthabaska sont reconnues « Municipalité amie des aînés » (MADA), les municipalités sont donc des acteurs importants qui permettent de lutter contre l’isolement en développant une culture d’inclusion sociale dans un environnement sain et sécuritaire. Des projets concrets ont émané du programme PIQM-MADA dont l’aménagement d’une halte intergénérationnelle à Saint-Pierre-Baptiste, le prolongement du sentier piétonnier de la rivière Bourbon à Plessisville et les travaux d’asphaltage de la piste cyclable à Villeroy.