Antoine Tardif accède au CA de la Fédération canadienne des municipalités à Toronto

Lors du plus récent congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), les membres ont élu Antoine Tardif, maire de Victoriaville, à titre d’administrateur au sein de cet important lieu de concertation municipal. Pour le territoire du Québec, quatre postes étaient disponibles pour neuf candidats en lice.

« La Fédération canadienne des municipalités joue un rôle très important dans le monde municipal. C’est à la fois un lieu d’échange, de concertation ainsi qu’une entité de représentation importante auprès des différents paliers gouvernementaux. À titre d’administrateur, je porterai avec détermination tous les enjeux de Victoriaville, de notre région et de l’ensemble du Québec auprès du gouvernement fédéral. Je compte bien faire tout ce qui est possible pour faire rayonner notre belle région et faire entendre notre voix », a souligné M. Tardif.

Cette fonction s’ajoute à son rôle de vice-président de la Fédération québécoise des municipalités et président de la Table des MRC du Centre-du-Québec, notamment.

Au congrès de la FCM à Toronto, Antoine Tardif a, entre autres, échangé avec le premier ministre du Canada Justin Trudeau en plus d’avoir pris part au panel du président en compagnie de la mairesse de Calgary, en Alberta, Jyoti Gondek et du maire de Morden, au Manitoba, Brandon Burley.

« Dans notre ambition de devenir des leaders en développement durable, non seulement il faut montrer l’exemple localement à Victoriaville, mais également influencer les autres municipalités à agir. La FCM est une tribune de choix pour y parvenir », a-t-il souligné.

La FCM rassemble et unit plus de 2100 municipalités d’un océan à l’autre. Elle porte de nombreux enjeux dont l’investissement fédéral dans les infrastructures municipales, le logement, les transports, les services à large bande en milieu rural, l’adaptation aux changements climatiques et dans plusieurs autres secteurs.