Anne Dusseault déniche des électromécaniciens et opérateurs

L’agente de régionalisation et de l’immigration d’Accès travail des MRC d’Arthabaska et de L’Érable, Anne Dusseault, n’est pas revenue les mains vides du Salon de la Régionalisation tenu récemment à Montréal dans le cadre de la Foire nationale de l’emploi.

«J’ai recueilli un peu plus de 150 curriculum vitae de personnes immigrantes intéressées à postuler un emploi parmi la vingtaine d’entreprises et commerces de notre région que je représentais», a laissé savoir Mme Dusseault.

«Mais, ce qui est intéressant, c’est d’avoir réussi à dénicher parmi les candidats des électromécaniciens et opérateurs qui sont plus recherchés dans notre milieu qui a besoin de travailleurs spécialisés que de gens qui ont une formation dans l’administration ou les finances par exemple», ajoute-t-elle.

«Je ferai le tri de toutes les candidatures et acheminerai celles qui peuvent répondre aux besoins réels de nos entreprises», de poursuivre Mme Dusseault qui, à première vue, s’attendait à en retenir entre 20 et 25. «Ce sont des gens qui sont prêts à vouloir venir travailler chez nous. Il restera à nos entreprises à bien vouloir les embaucher et à faire fi des préjugés qu’elles pourraient entretenir à leur égard», souligne Mme Dusseault.

L’agente de régionalisation se réjouit du grand intérêt démontré par nos entreprises d’ici à soumettre des emplois aux immigrants, mais estime que d’autres régions démontrent plus d’agressivité à les attirer chez elle en étant présentes sur place au Salon de la Régionalisation avec leurs propres ressources humaines. «Nous avons quand même fait un grand pas cette année en proposant un plus grand nombre d’offres d’emploi. Nous allons travailler fort à améliorer cet aspect», de conclure Mme Dusseault qui en était à sa sixième participation à cet événement.