André Guillemette finaliste au gala de la Fédération des chambres de commerce du Québec 

La Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de L’Érable (CCIBFE) a annoncé la nomination d’André Guillemette comme finaliste dans la catégorie « bénévole de l’année » au gala annuel de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Le gala aura lieu le 6 juin à Rouyn-Noranda pour cette édition 2023 sous le thème « Près pour vrai! » qui souligne l’impact que les chambres de commerce effectuent au quotidien auprès des entreprises et des communautés. 

Chaque année, la FCCQ célèbre la gestion et le savoir-faire des administrateurs et de leurs équipes sur l’ensemble de la région du Québec parmi les 123 chambres de commerce du Québec. Les prix visent à reconnaître les chambres de commerce ou les personnes actives dans le réseau des chambres qui se sont démarquées par des réalisations exceptionnelles au cours de l’année. 

« M. Guillemette est impliqué avec fierté et passion dans le monde des affaires depuis plus de 40 ans. Il a été vice-président de la CCIBFE en 1987, fut le président en 1988-1989 qui marque la construction des bureaux de la CCIBFE que l’on habite toujours aujourd’hui et nous avons une grande reconnaissance à ses bâtisseurs. Par la suite, ses implications se multiplient avec sa présidence de la Chambre de commerce Centre-du-Québec (qui existait dans les années 80 à 90), administrateur au sein du CA, gouverneur, personnalité du monde des affaires en 2013 et encore aujourd’hui, il est coprésident d’honneur pour notre gala Panthéon de la performance. On peut toujours compter sur M. Guillemette dans la création de nouveaux projets et il agit bien souvent comme mentor. Pour avoir su faire briller plusieurs organismes et personnalités, aujourd’hui c’est à son tour de briller comme il se doit », mentionne Patrick Laroche, président de la CCIBFE. 

« C’est tout un honneur pour moi d’avoir été choisi comme finaliste à titre de bénévole de l’année pour la FCCQ. Je remercie la CCIBFE d’avoir présenté ma candidature. La CCIBFE est le cœur et le poumon économique de la région. Comme homme d’affaires, on se doit d’y participer si nous voulons que les entreprises se développent et donnent vie à notre économie et notre qualité de vie », exprime André Guillemette.