Amphithéâtre Léo-Paul-Boutin : ajout d’un menu sportif santé
La Ville de Plessisville a dévoilé son tout nouveau menu sportif santé qui viendra bonifier l’offre de service déjà existante au casse-croûte de l’Amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.
Lancé lors du premier week-end du Tournoi novice-atome, le menu sportif comprenant sous-marins au poulet ou au roast-beef, pains farcis du jour et fajitas offerts au même prix qu’une petite poutine en a intéressé plus d’un.
«Nous croyons fermement qu’il est important d’offrir à notre population qui fréquente l’amphithéâtre, ainsi qu’à tous les visiteurs, un menu santé qui répond aux exigences des saines habitudes alimentaires», a fait savoir le maire suppléant, Jean-Félipe Nadeau, précisant qu’un sondage avait été mené auprès de la clientèle au préalable.
«Une bonne poutine a toujours sa place à l’aréna, mais notre objectif est de proposer des alternatives avec de bonnes valeurs nutritives et sans compromis sur le goût à ceux et celles qui n’ont pas envie d’en manger, et surtout pour les familles qui passent leurs fins de semaine à l’aréna», d’expliquer Jessica Vigneault, nutritionniste au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec qui s’est associé au projet tout comme Québec en Forme.
La Boucherie Thibault partenaire du projet
Pour éviter des pertes alimentaires et monétaires étant donné que le casse-croûte de l’aréna n’a pas la main-d’œuvre et les équipements nécessaires pour la mise en place d’un tel menu et qu’il doit également composer avec un horaire variable, la Ville de Plessisville a choisi d’établir un partenariat avec la Boucherie Thibault qui a été réceptive à sa proposition et qui signe le menu santé.
«Ce partenariat permet au casse-croûte d’offrir des produits de qualité, de manger frais, et ce, à des prix très compétitifs», a confirmé Mme Vigneault. «C’est aussi une belle opportunité de faire de l’achat local», de renchérir M. Nadeau soulignant qu’il était également important pour la Ville d’encourager un commerçant local quant à l’offre des nouveaux plats offerts au casse-croûte.
Le maire suppléant s’attend d’ailleurs à une augmentation de la demande de ce type de menu santé au fil des mois à venir. «C’est un bonus pour le casse-croûte de l’amphithéâtre, mais surtout pour la population qui bénéficiera d’un choix favorisant la saine alimentation», a-t-il ajouté.
La soupe du jour, le pain aux bananes, le pain aux canneberges et chocolat, crudités et trempettes de même que raisins et fromages en grains font partie des accompagnements alors que le lait au chocolat, jus de fruits, eau et boissons pour sportifs sont aussi disponibles. Certains choix diffèrent selon les événements.
«C’est le consommateur qui va prendre la décision, selon ses croyances, de ce qui est important pour lui, soit de bien s’alimenter ou non. Par contre, le fait d’offrir cette alternative, c’est vraiment un bon point de départ pour promouvoir les habitudes de saine alimentation dans les installations de la municipalité», de conclure Mme Vigneault.