Alain Rayes rencontre et félicite les athlètes canadiens
Le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, a rencontré les athlètes paralympiques Charles Moreau, Guillaume Ouellet et Nicole Clermont à l’occasion d’une réception au Parlement du Canada en l’honneur des athlètes et entraîneurs d’Équipe Canada des Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016 à Ottawa.
«Au cours des derniers Jeux paralympiques à Rio, j’ai été rivé devant mon écran d’ordinateur pour regarder les prouesses de ces athlètes de ma circonscription. Ce sont de véritables modèles pour la société. De par leur détermination et persévérance, les athlètes paralympiques sont l’exemple parfait de l’expression; quand on veut, on peut! Ce fut donc un véritable honneur pour moi de les rencontrer tous ensemble aujourd’hui», a souligné le député.
Cette réception, organisée en compagnie de tous les députés et sénateurs, visait à reconnaître l’apport inconditionnel de ces athlètes de haut niveau à la société canadienne et à leur témoigner à quel point ils étaient l’inspiration de tout un pays.
«Les Canadiens sont, à juste titre, fiers de nos athlètes, de leur sacrifice et de toute la détermination qui est nécessaire pour devenir un athlète de niveau mondial», a mentionné le président de la Chambre des communes, l’honorable Geoff Regan.
Pour les principaux intéressés, ils se disaient choyés d’avoir eu la chance de représenter le Canada lors des derniers Jeux paralympiques et étaient très reconnaissants de l’accueil chaleureux qu’ils ont reçu sur la Colline Parlementaire.
De très bonnes performances
Rappelons que Nicole Clermont, paracycliste de Saint-Denis-de-Brompton, a pris la 9e place au 3000m et a dû malheureusement abandonner à l’épreuve du 72km en raison d’une chute alors qu’elle se trouvait en 3e place. En athlétisme, Guillaume de Victoriaville a pris la 4e position au 5000 mètres et a établi un record personnel au 1500m. Quant au paracycliste Charles Moreau de Victoriaville, il a récolté deux médailles de bronze, soit une au 60km sur route et une deuxième à la course contre-la-montre.