Alain Rayes officiellement candidat du PCC dans Richmond-Arthabaska
En prévision de l’élection fédérale d’octobre 2015, Alain Rayes a été officiellement élu par acclamation comme candidat pour le Parti conservateur du Canada à la suite de l’investiture dans la circonscription de Richmond-Arthabaska.
Professeur de formation, M. Rayes a occupé différents postes de direction d’écoles primaires et secondaires avant d’accéder à la mairie de Victoriaville en 2009. En 2013, il accède au conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec et devient président du Caucus des cités régionales. En 2014, il poursuit ses implications sociales en accédant à la présidence du Carrefour action municipale et famille et est nommé 2e vice-président de l’Union des municipalités du Québec.
«Je suis très heureux, aujourd’hui, d’être officiellement nommé candidat conservateur en prévision des prochaines élections fédérales. Ce nouveau défi est une occasion pour moi de poursuivre mon engagement politique afin d’améliorer notre qualité de vie et travailler à mettre en place, avec tous les acteurs du milieu, les conditions favorables à notre développement comme société. Ensemble, le travail commence afin que nous soyons le plus grand nombre à la table des décisions à Ottawa avec le Parti conservateur. Le seul Parti qui fait de l’économie, la gestion des finances publiques et la dette une priorité. Le seul Parti qui retourne de l’argent aux contribuables. Un Parti qui dit ce qu’il fait et qui fait ce qu’il dit», a déclaré M. Rayes.
Le député de Roberval-Lac-Saint-Jean et lieutenant politique du Premier ministre Stephen Harper pour le Québec, l’honorable Denis Lebel, est heureux qu’Alain Rayes ait décidé de travailler pour que les familles de sa région puissent avoir une vie plus abordable. «Alain sera une voix forte pour notre formation politique. Il sait comme moi que grâce au Plan d’action économique de 2015, une famille moyenne pourrait bénéficier d’un soutien jusqu’à 6 600 $ par année grâce aux mesures prises par notre gouvernement. Nous allons poursuivre notre travail afin de réduire le fardeau fiscal des familles de Richmond-Arthabaska.»