Alain Rayes ne se mêlera pas de la campagne provinciale

Le député fédéral Alain Rayes a refusé de commenter l’information selon laquelle, pendant un temps, son collègue aux Communes, Denis Lebel, a songé à se présenter sous la bannière libérale provinciale dans la circonscription d’Arthabaska.

C’est le chroniqueur de La Presse, Denis Lessard, qui a lancé cette information vendredi dernier.

Selon lui, la «grogne des élus envers les nouveaux arrivants au PLQ propulsés à des postes convoités a aussi tué dans l’œuf l’intérêt du député conservateur Denis Lebel pour un passage sur la scène provinciale».

«M. Rayes n’a pas de commentaires à faire là-dessus. Il n’a pas parlé à Denis Lebel», a dit l’attaché politique du député, Alexandre Mailhot.

MM. Rayes et Lebel n’ont jamais caché leur amitié et leur respect mutuel.

Certains avancent que si M. Lebel a renoncé à son projet, c’est que le député Rayes avait déjà manifesté l’intention d’appuyer la candidature caquiste d’Éric Lefebvre.

«M. Rayes ne s’immiscera pas dans la campagne électorale, réfute M. Mailhot. Il ne l’avait pas fait lors de la campagne à la mairie de Victoriaville. Il ne le fera pas plus au provincial», assure l’attaché politique.

Il répond aussi que si des gens de l’équipe électorale de M. Rayes devaient se trouver dans l’organisation du candidat Lefebvre, «ce ne serait pas à sa demande».