Alain Dumont réitère son appui à Luc Dastous
Même s’il avait donné son appui au candidat libéral Luc Dastous au début de la campagne électorale, l’ex-président de la Fondation HDA, Alain Dumont, a tenu à le réitérer lundi après-midi (à une semaine de l’élection partielle du 5 décembre), devant l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.
S’il a voulu le faire à ce moment c’est, comme il a indiqué, «après avoir entendu les gens du Parti québécois dire que le projet de réaménagement et de modernisation de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska était une farce et la CAQ affirmer que c’était une annonce électoraliste». Il a précisé qu’il s’agissait d’une démarche personnelle qui ne liait que lui et qu’il n’avait aucune aspiration politique.
M. Dumont a souligné que toute la communauté s’est mobilisée depuis plusieurs années pour ce projet pour lequel il se donne encore une certaine responsabilité. «Il reste encore trois ou quatre étapes importantes à franchir et, pour que le projet se concrétise dans les meilleurs délais, nous avons besoin d’un député à la table des décisions au sein de l’équipe gouvernementale. De plus, Luc Dastous connaît parfaitement tous les aspects du projet puisqu’il a siégé à la Fondation de l’hôpital», a-t-il ajouté.
Le candidat, de son côté, n’a pas manqué de rappeler qu’il portait ce dossier d’agrandissement depuis plusieurs années. «À titre de député, je veux m’impliquer. Quand on est du côté du gouvernement, on a accès aux ministres et on peut aller chercher beaucoup pour la région.» Luc Dastous a de plus rappelé les deux dossiers majeurs en santé qui lui tenaient à cœur : celui de HDA et la radiologie à Plessisville. Pour ce dernier dossier, il a déclaré qu’il était parvenu à convaincre le ministre Barrette de ramener la radiologie à Plessisville, dont on avait annoncé la disparition il y a quelques jours.
Le projet d’agrandissement de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska évalué à 51,6 M $, consiste à ajouter 5000 mètres carrés à l’hôpital du côté de la rue Laurier pour y déménager l’urgence et l’agrandir. Les travaux visent aussi la mise à niveau de la stérilisation ainsi que l’unité des soins intensifs, le centre de production alimentaire ainsi que la salle de réveil du bloc opératoire.