Agriculture : Jacques Baril souhaite une plus grande reconnaissance

Bien qu’il ne soit plus dans l’arène politique depuis quelques années, Jacques Baril a constaté et reproche au Parti libéral de ne pas reconnaître la véritable valeur du milieu agricole.

«Ce parti ne s’est jamais intéressé concrètement à l’agriculture et il doit en avoir une meilleure reconnaissance», pointe-t-il du doigt. Étant dans un milieu regroupant plusieurs agriculteurs, M. Baril se questionne encore sur les supposés bons coups du Parti libéral depuis qu’il est au pouvoir.

«Depuis que je suis parti, qu’est-ce que les libéraux ont fait de majeur pour la région d’Athabaska? Essayez donc de trouver», a-t-il lancé. Le 5 décembre, le candidat du Parti québécois, Jacques Daigle, tentera de  réussir là où d’autres ont échoué, c’est-à-dire de ramener Arthabaska dans le giron du PQ. M. Baril a été le dernier en 2003.

«J’ai toujours appuyé les candidats depuis que j’ai quitté la politique. Jacques Daigle est un candidat intéressant et compétant», a-t-il louangé. Il a également mentionné que s’il a pu amplement aider la région durant ses mandats, c’est parce qu’il était au PQ. «Je n’aurais pas pu faire tout ça si j’avais été dans le PLQ ou dans l’ADQ. Le PQ répondait davantage aux besoins des gens d’ici.»

Une certaine incompréhension

Durant l’entrevue de quelques minutes avec le www.lanouvelle.net, M. Baril s’est questionné sur la longue présence au pouvoir du Parti libéral.

«Les libéraux sont pris dans plusieurs scandales et il m’arrive de demander aux gens de me nommer un ministre du Parti québécois qui a été obligé de démissionner en raison de son implication dans une magouille. Je n’en demande pas dix, mais un seul.»