Aéroport : les travaux commencent
Dès lundi, les gens des Excavations Tourigny amorceront la première phase du chantier d’amélioration des installations de l’Aéroport régional André-Fortin.
La Ville a obtenu toutes les autorisations pour entreprendre le chantier. Jusqu’au début novembre, du lundi au vendredi, de 8 à 18 heures, l’Aéroport devra suspendre partiellement ses activités.
La première phase des travaux consiste surtout en des travaux de drainage de l’actuelle piste. Ensuite, du 14 novembre à la mi-décembre, l’accès à la piste sera fermé pour permettre la réalisation de travaux de balisage de la piste. Lors de cette deuxième phase, toute une série de travaux auront cours, liés au balisage de la nouvelle piste et son asphaltage, l’aménagement de nouvelles voies de sortie, des travaux électriques.
L’an prochain, les travaux d’allongement passant de 4000 à 5500 pieds seront réalisés. Il n’est pas prévu que la piste soit fermée l’an prochain pour les travaux de prolongement.
Jusqu’ici, la Ville a toujours évalué qu’il en coûterait quelque 6 millions $ pour améliorer ses infrastructures aéroportuaires. Du gouvernement fédéral, elle a obtenu une subvention de près de 3 millions $. Les Excavations Tourigny ont décroché le contrat avec une offre à 3,1 M $.
Le budget estimé comprend les frais liés à la préparation des plans et devis, les taxes, le déménagement et le réaménagement des hangars. La Ville se réserve aussi une marge de manœuvre en cas d’imprévus.
Il se pourrait qu’en bout de piste… la facture soit moins élevée que celle estimée.