Acériculture : un étudiant de Plessisville reçoit une bourse

L’entreprise Les équipements Lapierre est heureuse d’annoncer qu’elle a versé à deux étudiants d’un nouveau programme d’acériculture des bourses d’études de 1500 $ et de 500 $. 

Le programme d’attestation d’études collégiales en gestion et optimisation d’une entreprise acéricole, débuté en mai 2022, est donné par Extra formation du Cégep de La Pocatière en collaboration avec le Centre d’études collégiales du Témiscouata.

Les bourses ont été attribuées aux étudiants ayant obtenu les deux moyennes générales les plus élevées parmi tous les diplômés. Ainsi, c’est Marc-André Nadeau, de Plessisville, qui a décroché la bourse de 1500 $ pour la meilleure moyenne générale de tout le groupe. La bourse de 500 $ a été remise au Sherbrookois Jérôme Mercier pour la seconde moyenne générale au classement.

À la fin des programmes des trois premières cohortes, Les équipements Lapierre aura versé 6000 $ en bourses d’études à au moins six de ses étudiants.

Chantal Lapierre, directrice générale de l’entreprise, salue le travail de la cohorte 2022-2023 et celui du personnel du programme. De plus, elle félicite particulièrement les deux boursiers pour l’excellence de leurs résultats scolaires. « Notre industrie a besoin de gens ayant une compréhension d’ensemble de la production acéricole, c’est de cette manière qu’on assure la croissance et la pérennité de chacune de ses petites, moyennes et grandes entreprises », souligne la dirigeante.

Mentionnons que l’entreprise soutient également la recherche dans le milieu universitaire, notamment aux universités de Sherbrooke et du Vermont. Le siège social des Équipements Lapierre est situé à Saint-Ludger de Beauce, elle possède cinq usines de fabrication d’équipements et de produits acéricoles en Beauce et à Waterloo, en Estrie.