Accident de motoneige : la vitesse pourrait être en cause
DRUMMONDVILLE. Plusieurs hypothèses sont envisagées, mais la vitesse pourrait avoir joué un rôle dans le grave accident de motoneige survenu la nuit dernière à Drummondville. Tout reste à confirmer, cependant, note la SQ.
Un motoneigiste âgé de 33 ans, de Drummondville, a subi des blessures très sérieuses dans le secteur de l’autoroute 55 et de la rue des forestiers à Drummondville. Les policiers ont reçu, vers 6 h 15, un appel d’un passant qui a aperçu une motoneige en bordure de l’autoroute 55.
Selon les premières constatations, le motoneigiste circulait en direction sud sur un sentier fédéré et lorsqu’il a entrepris une courbe il a heurté un arbre. Suite à l’impact, le conducteur âgé dans la trentaine a été éjecté. La motoneige s’est retrouvée sur le côté à proximité de l’arbre. La collision pourrait avoir eu lieu au courant de la nuit. Il était seul à bord de sa motoneige.
Le motoneigiste a été transporté dans un centre hospitalier. Il fut ensuite transféré dans un centre hospitalier de la région de Trois-Rivières étant donné qu’il a subi des blessures graves. Son état est considéré comme critique. Le conducteur portait un casque de sécurité.
Un enquêteur en scène de collision a été dépêché sur place pour analyser la collision et débuter l’enquête.