Absolu prend de l’expansion

Le groupe Absolu a récemment acquis l’agence Tegara, spécialisée en développement de solutions web et de commerce électronique.

En vigueur depuis le 1er décembre dernier, cette acquisition permet à Absolu de renforcer son expertise en matière de solutions web et d’agrandir son équipe au plus grand bénéfice de sa clientèle.

Démontrant sa volonté de croître au sein d’un marché concurrentiel et d’affirmer davantage sa présence au coeur de la Capitale-Nationale, Absolu réaménage son bureau de Québec afin d’y accueillir l’équipe de Tegara. En recrutant de nouveaux talents, Absolu sera aussi en mesure de pourvoir des postes clés, notamment en ce qui a trait au développement des affaires.

La place du web de plus en plus importante en communication

«Avec cette transaction, nous avons choisi non seulement des experts dans le domaine du web, mais également des gens qui partagent les mêmes valeurs que nous, soit la passion, la créativité et l’innovation. C’est dans le respect de notre ADN que nous assurons la croissance d’Absolu et c’est l’ensemble de nos sept bureaux et tous nos clients qui en bénéficieront», souligne Carl Provencher, associé chez Absolu.

«Carl Provencher et moi nous nous sommes rencontrés à l’École d’Entrepreneurship de Beauce. Nos échanges ont fait place à une vision commune du futur, ce qui nous a amenés à unir nos forces pour atteindre nos objectifs d’affaires respectifs. Tegara est fière de revêtir les couleurs d’Absolu, une agence de communication multidisciplinaire à l’avenir prometteur et d’élargir ainsi ses horizons», raconte Jean-Philippe Dufour, président fondateur de Tegara.

Absolu, un groupe en plein essor

Absolu oeuvre dans le domaine des communications depuis près de 30 ans. Son équipe, qui compte près de 70 employés, réalise des projets d’envergure un peu partout au Québec grâce à ses sept bureaux situés à Québec, à Victoriaville, à Trois-Rivières, à Drummondville, à Laval, à Shawinigan et à Sherbrooke.

Tegara, une agence experte en commerce électronique

Fondée en 2007 par Jean-Philippe Dufour, Tegara compte une dizaine d’employés, tous mordus du Web. Au fil des ans, l’équipe a développé une solide expertise dans le commerce électronique. Située à Québec, l’agence à saveur humaine est reconnue pour travailler en synergie avec ses clients afin de continuellement propulser leur marque.