À Notre-Dame-de-Ham, plaisir garanti l’été prochain

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Municipalité de Notre-Dame-de-Ham termine la construction de ses jeux d’eau. «Ces jeux d’eau, nous les attendions depuis 2013! Mentionnés à plusieurs reprises dans nos consultations publiques et réclamés par les enfants, nous avons enfin réussi à créer cette zone de rafraîchissement qui saura plaire à notre population.» souligne Geneviève Boutin, chargée de projets. Étant donné qu’il n’existe aucune piscine ni aucune aire de jeux d’eau à moins de 30 kilomètres de la municipalité, l’idée d’installer des jeux d’eau fut très convoitée par les citoyens.

Depuis quelques temps, plusieurs enfants allaient se baigner dans la rivière Nicolet. Soucieux de leur sécurité, la municipalité a redoublé d’efforts pour réaliser une aire de jeux d’eau sécuritaire. «Considérant les dangers qui peuvent survenir lors de baignade en eau libre, nous sommes très fiers d’avoir contribué à améliorer la sécurité de nos jeunes en leur offrant un lieu agréable et sécuritaire pour se rafraîchir.» souligne Sylvie Turcotte, chargée de projets.

Ce projet aura couté un peu plus de 70 000 $. Un projet d’une telle envergure n’aurait pas été possible sans l’appui de nombreux partenaires. La municipalité de Notre-Dame-de-Ham tient à remercier le Ministère des affaires municipales et de l’occupation du territoire, la Caisse Desjardins des Bois-Francs, le Fonds Agri-Esprit, Loisir Sport Centre-du-Québec, le Comité récréatif N.D.H. inc, le Ministre Sébastien Proulx et tous les bénévoles.

Ce projet qui charmera assurément nos nombreuses jeunes familles plaira aussi aux jeunes participants du camp de jour estival et embellira les étés des garderies locales..