À la découverte d’un loisir encore méconnu
LOISIR. Avions et hélicoptères téléguidés miniatures sillonneront le ciel de la région pour une nouvelle édition du «Fun fly» qui se tiendra, les 6 et 7 août, à la piste située sur le chemin Saint-Claude à Danville.
Organisé par le Club Aéromodèles Asbestos, l’événement rassemble une quarantaine de pilotes professionnels provenant de différents clubs du Québec, si dame Nature collabore.
«Plusieurs de ces pilotes épatent la foule chaque année avec leurs prouesses et leurs figures acrobatiques époustouflantes. Parmi celles-ci, on peut penser au «torque roll» qui consiste à maintenir l’avion perpendiculaire au sol suspendu seulement par la poussée de l’hélice. Certains pilotes poussent même l’audace jusqu’à frôler la pelouse avec la queue de l’avion», explique Serge Auger, le secrétaire du Club.
Ces deux journées permettront aux visiteurs d’en apprendre un peu plus sur l’aéromodélisme, tout en assistant à des démonstrations et des expositions de plusieurs modèles réduits. Rappelons que ce festival aérien est gratuit, qu’un espace, avec estrades, est réservé pour les spectateurs et que le site sera ouvert au public de 10 h à 17 h durant ces deux jours.
Pour plus d’informations : www.clubaeromodelesasbestos.com.