À chacune sa boîte au secours d’Haïti

En compagnie de Rock Tourigny, une trentaine de jeunes du groupe Solidarité jeunesse ont remis à chacun des maires de la MRC d’Arthabaska une boîte afin de recueillir des dons pour Haïti.

Chacune des 22 municipalités offrira à sa population la possibilité de manifester sa solidarité à l’égard du peuple haïtien à la suite des dégâts causés par l’ouragan Matthew.

On trouvera ces boîtes dans chacun des centres administratifs des municipalités. À Victoriaville, le maire en a reçu trois, une pour l’hôtel de ville et deux autres pour les bibliothèques Charles-Édouard-Mailhot et Alcide-Fleury.

Deux jeunes femmes, Coralie Blier et Marianne Bouffard ont expliqué aux élus que tout l’argent recueilli vient en aide directe aux populations sinistrées.

Les dons seront partagés entre Solidarité jeunesse et l’Association québécoise pour l’avancement des Nations unies (AQANU), les deux ayant, depuis longtemps, entretiennent des liens concrets avec le peuple haïtien.

Dans le cas de Solidarité jeunesse, un nouveau stage s’organise du 9 au 23 novembre, permettant à ses participants d’apporter du secours aux gens de Kenscoff. En pleine saison des pluies, ils vivent dans des maisons où les toitures se sont envolées, au milieu de champs ravagés et de troupeaux décimés.

Du côté de l’AQANU, présente en Haïti depuis quatre décennies, l’argent servira à fournir des semences afin de rétablir les plantations, équiper les écoles en fournitures scolaires et approvisionner les cliniques en médicaments de base.

Outre les boîtes, diverses activités sont organisées pour recueillir les dons.

Du 27 au 30 octobre, les jeunes emballeront l’épicerie de la clientèle du Super C.

La maison hantée de la Grande Place profitera à la campagne. Les jeunes stagiaires revenant du Nicaragua livreront leur compte rendu à leurs proches, moyennant un don de 10 $.

Les Tigres y mettent aussi du sien de même que le député fédéral Alain Rayes, la Commission scolaire des Bois-Francs et les églises de Victoriaville et Saint-Christophe-d’Arthabaska.

On peut également faire parvenir son don à Solidarité jeunesse (605, rue Notre-Dame Est, Victoriaville, Québec G6P 6Y) ou à l’AQANU (304-473, rue de Cannes, Gatineau, Québec J8V 4E6.