Courir et marcher en solidarité pour le maire de Warwick 

Ébranlé et touché par le combat pour sa vie mené actuellement par le maire de Warwick, Pascal Lambert, Jean-François Baril a lancé l’idée de tenir une sortie, à la course ou à la marche, en guise de solidarité. Plus de 250 personnes ont répondu à l’invitation ce matin (dimanche) et ont sillonné avec le sourire les rues de la municipalité.

Le parcours utilisé est celui qui accueille habituellement les participants de l’activité Fort dans la course, mise sur pied par M. Lambert.

« Lorsque j’ai mis en ligne mon statut sur Facebook mercredi afin de publiciser l’événement, je m’attendais à une vingtaine de participants. C’est tout simplement incroyable de voir autant de gens ce matin. C’est le signe que M. Lambert est très apprécié dans la communauté. C’est d’ailleurs grâce à lui si je pratique la course depuis plusieurs années », a-t-il confié au www.lanouvelle.net.

Lors de son allocution dans le stationnement de l’aréna Jean-Charles Perreault, M. Baril a souligné que Pascal Lambert avait déjà participé à neuf marathons.

« Et je suis convaincu qu’il va en courir un 10e! », a-t-il lancé. La mairesse suppléante de Warwick, Noëlla Comtois, était ravie de voir autant de gens au rendez-vous.

« Dans cette épreuve que vivent notre maire et ses proches, c’est très positif de sentir cette belle solidarité et cette grande dose d’énergie. Et c’est surtout une agréable surprise de constater que l’idée lancée mercredi par M. Baril a pris autant de popularité rapidement », dit-elle.

Olivier Lambert, le fils du maire de Warwick, confie que ce rassemblement spontané fait beaucoup de bien. « C’est une véritable vague d’amour, qui nous réchauffe le cœur! », mentionne-t-il.

Dans la foulée des récentes nouvelles sur l’état de santé de son père, Olivier Lambert soutient qu’il y a de l’espoir.

« Les nouvelles sont bonnes depuis deux jours. Ça progresse dans la bonne direction », soutient-il.

Rappelons que M. Lambert a été retrouvé inconscient à l’intérieur de l’aréna. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une cause accidentelle. Il est présentement hospitalisé à Trois-Rivières.