5000 $ pour le parc-école de Le Manège
C’est un chèque de 5000 $ que le directeur général chez TC Media, Jean-Marc Bourque, a remis à l’École Le Manège de Victoriaville. La contribution s’ajoute à toutes ces autres ayant permis de payer les quelque 125 000 $ qu’a coûté le réaménagement du parc-école.
Chaque année, des équipes de TC Media amassent des fonds pour le Défi Pierre Lavoie, précise M. Bourque.
Et chaque année, l’entreprise bonifie la somme amassée afin de la redistribuer dans des écoles qu’elle parraine pour des installations visant à faire bouger les élèves.
Implanté il y a une quinzaine d’années, le parc-école de l’École Le Manège avait besoin d’une mise aux normes, explique la directrice Joanne Trempe.
Les travaux sont presque finis. Il restera quelques équipements à installer au printemps.
Les modules de jeux ont été remplacés, le terrain de soccer des plus grands a été refait, un autre sera à la portée des plus petits. Un jeu de balle au mur devrait aussi accessible.
L’école accueillant 325 élèves de première à sixième année a pu profiter d’une subvention du ministère de l’Éducation, de contributions de la Commission scolaire des Bois-Francs, de la Ville de Victoriaville, de dons d’entreprises et, bien sûr, des profits réalisés lors d’activités par le service de garde et par des parents.