50 000 $ pour engager une ressource permanente consacrée à la jeunesse

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, confirme, au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, une aide financière de 50 000 $ à la Jeune Chambre de Victoriaville, la Jeune Chambre de Mauricie et la Jeune Chambre de Drummond qui collaboreront pour engager une ressource permanente consacrée à la jeunesse. Cela permettra notamment de créer des structures durables et d’organiser différentes activités pour les jeunes gens d’affaires de la région. 

Ce soutien gouvernemental s’inscrit dans le cadre de l’implantation du projet Jeunes chambres clef en main qui est coordonné par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec. Une aide financière totalisant 325 000 $ est allouée au projet pour la période de 2023-2024. Ce dernier est mis en œuvre par 6 initiatives régionales et répond à l’objectif Soutenir le démarrage et la reprise d’entreprises, du Plan d’action jeunesse 2021-2024. 

« Les jeunes Québécoises et Québécois constituent la plus grande richesse de notre société. Comme collectivité, nous avons un rôle déterminant à jouer pour les appuyer dans toute leur créativité et leur audace, afin qu’ils puissent réaliser leurs ambitions. Cette aide financière renforce le rôle des chambres de commerce du Québec qui sont des actrices de changement précieux pour le plein développement de la jeunesse. Je les remercie pour leur engagement », indique Mathieu Lacombe

« La Jeune Chambre de Victoriaville est reconnue pour son dynamisme et pour sa vision. Cette excellente nouvelle permettra à notre Jeune Chambre de poursuivre son développement en collaboration avec des partenaires des régions de Drummond et de la Mauricie. Je tiens à saluer l’implication de la présidente de la Jeune Chambre, Kim Lavertu, de la directrice générale, Marie-Pascale Fortier, ainsi qu’à toute l’équipe », ajoute le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre.