4,7 M $ pour atténuer les impacts financiers de la pandémie dans Arthabaska-L’Érable
Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, a annoncé une aide financière de 4 693 618 $ financée à parts égales entre les gouvernements du Québec et du Canada sera octroyée aux municipalités dans la circonscription d’Arthabaska.
Grâce à cette aide, les administrations municipales pourront couvrir directement leurs dépenses occasionnées par la pandémie, comme les hausses de coûts liées à la sécurité publique, aux adaptations de bâtiments, à l’opération de camps de jour municipaux et aux processus démocratiques dans les municipalités (conseils municipaux, élections partielles et générales). Ce soutien vise également à compenser les pertes de revenus des municipalités, comme les revenus de permis, des droits sur les mutations immobilières, des amendes et pénalités et des stationnements.
«Depuis le début de la pandémie, les municipalités d’Arthabaska et de L’Érable ont fait preuve d’une solidarité et d’un leadership exemplaire pour appuyer nos citoyennes et citoyens dans cette situation difficile. Je tiens à remercier les élus, la direction et tous les employés municipaux pour l’effort collectif remarquable qui se poursuit. Ce soutien financier aidera nos municipalités à maintenir de saines finances publiques et à préparer notre relance économique régionale», a fait valoir le député Lefebvre.