35 ans de sacerdoce pour l’abbé Pierre Proulx
En présence de l’évêque du diocèse de Nicolet, Mgr Daniel Jodoin, plusieurs prêtres ont pris part, le samedi 26 août, en l’église de Chesterville, à une cérémonie pour rendre hommage à l’abbé Pierre Proulx qui célèbre ses 35 ans de vie sacerdotale.
Une messe a ouvert les festivités, une célébration qui réunissait l’abbé Réjean Couture, originaire de Chesterville, l’abbé David Vincent de Victoriaville, le supérieur des Pères Clarétains, le père Percy Diaz, de même que les abbés Léo-Paul Baril, Louis Lemire et Bastien Leclerc, aumônier des Forces armées canadiennes.
Le président de la Fabrique, Hugo Baril, lui a rendu hommage relatant sa grande générosité et l’importance qu’il accorde à rendre service.
Guillaume Côté, un paroissien de St-Bonaventure, paroisse où l’abbé Proulx a servi comme prêtre, a notamment souligné son écoute attentive et le désir qu’il avait d’avoir un entourage heureux et épanoui.
Un banquet vins et fromages a suivi la cérémonie religieuse.
Natif de Nicolet, Pierre Proulx a été ordonné prêtre le 10 avril 1988 par l’évêque Mgr Albertus Martin en l’église de Daveluyville.
L’abbé Proulx a notamment été curé de 1999 à 2003 à la paroisse Saint-Paul de Chester. Il est maintenant curé à la paroisse Saint-Christophe-d’Arthabaska, en plus de collaborer à la paroisse Sainte-Victoire de Victoriaville et d’agir comme administrateur paroissial à la paroisse Saint-Paul-de-Chester.