34e tournoi de golf au profit de la Fondation de l’Ermitage : plus de 58 000 $ amassés

Pour cette 34e édition, l’événement a pris une tournure différente lorsque la pluie s’est mêlée de la partie, forçant ainsi l’annulation du tournoi. Toutefois, 220 convives étaient présents au Club de golf Victoriaville pour le copieux déjeuner prévu dans le cadre de cette activité. Le conseil d’administration, représenté par son président Philippe Rancourt, ainsi que les présidents d’honneur de la présente campagne, Francine Poisson et Martin Garneau, sont très heureux de dévoiler un montant record de 58 435 $. 

Parmi les nombreux projets pour lesquels la Fondation s’est engagée durant sa campagne annuelle 2023-2024, il y a l’achat de poupées Reborn pour les Centres d’hébergement du Chêne, du Roseau et de Warwick. Lors de l’événement, la Fondation de l’Ermitage offrait aux participants d’adopter cinq de ces poupées. C’est au grand bonheur de tous que non seulement cinq poupées ont trouvé preneurs, mais deux autres poupées supplémentaires seront également adoptées, pour un total de sept. 

Le président Philippe Rancourt se dit heureux et touché par cet élan de générosité. « Nous avions apporté une de ces poupées et les gens ont été émerveillés et même époustouflés par le réalisme des bébés Reborn. Quand une communauté se sent interpellée par le mieux-être de tout un chacun, ça donne des résultats extraordinaires de solidarité et de générosité comme ceux que nous connaissons aujourd’hui », a-t-il commenté. 

Cette deuxième activité, la première étant le Salon des vins de Victoriaville en avril dernier, s’inscrit dans le cadre de la campagne de financement 2023-2024 de la Fondation de l’Ermitage, qui vise un objectif de campagne de 400 000 $. Avec la généreuse participation de la communauté, la Fondation peut remplir sa mission, soit d’améliorer la qualité de vie des résidents en CHLSD, en soutenant de nombreux projets pour les Centres d’hébergement du Chêne, du Roseau et de Warwick. 

Pour les présidents d’honneur de la campagne annuelle 2023-2024, Francine Poisson et Martin Garneau, ce résultat financier dépasse celui espéré. Pour eux, il ne fait aucun doute que les aînés méritent ce qu’il y a de mieux en matière de qualité de vie et c’est pourquoi ils s’investissent avec conviction. Grâce à leur implication, de nouveaux venus ont rejoint les fidèles donateurs permettant ainsi d’atteindre ce montant record. 

Les fonds amassés lors de cette campagne annuelle serviront principalement à : 

 Revaloriser les îlots adaptés au Centre d’hébergement du Chêne. « Nous souhaitons égayer et éclaircir les espaces de vie des résidents aux prises avec des symptômes comportementaux et psychologiques de la démence. L’objectif de ces unités est de diminuer les contrariétés des aînés qui y habitent tout en maintenant leur autonomie fonctionnelle et psychosociale. » 

 L’achat de poupées Reborn. La thérapie par la poupée est une approche complémentaire de soins de plus en plus utilisée. Elle éveille des souvenirs et des sentiments auprès de l’aîné en perte cognitive en diminuant le niveau d’anxiété provoquant ainsi de l’apaisement. 

 L’achat de lunettes virtuelles. Ces lunettes permettront aux aînés de vivre des expériences positives, que ce soit par la visite de musées, de pays étrangers ou de lieux réconfortants. 

 Financer des activités de loisirs et d’animations pour les résidents, dont l’achat de sculptures, sapins et autres décorations illuminés, les CHSLD du Chêne, du Roseau et de Warwick auront une ambiance de féérie des Fêtes, et ce, afin de mettre de la magie dans le quotidien des aînés. 

Les présidents d’honneur, le conseil d’administration et la permanence tiennent à remercier tous les commanditaires, participants, donateurs et bénévoles pour leur généreuse contribution. 

La prochaine activité de la Fondation de l’Ermitage, soit le Souper des Personnalités, se déroulera le mercredi 1er novembre, au complexe Grégoire et Desrochers.