24 h de Dek pour une bonne cause
C’est le 6 avril dès 9 h que commencera la deuxième édition du 24 h de Dek Familiprix. L’événement, dont les profits seront remis à la Fondation À Notre Santé de l’hôpital Hôtel-Dieu d’Arthabaska, aura lieu au complexe WestRock de Warwick et se poursuivra jusqu’à la même heure le lendemain.
Déjà, le repêchage a eu lieu le 24 février dernier à la Zone Grise de Victoriaville, ce qui a permis de répartir la trentaine de joueurs dans les deux équipes (Subaru et Inter Clôtures) qui s’affronteront dans quelques semaines. Ceux-ci ont déjà versé 300 $ qui vont directement à la fondation, afin de s’assurer une place à l’événement.
Cette activité sportive et caritative a connu du succès l’an dernier, à sa première présentation. Un des organisateurs, Louis-Charles Parent, a expliqué que les partenaires et plusieurs joueurs étaient de retour cette année, ayant apprécié l’expérience de 2023 qui a permis de remettre 35 000 $ à la fondation. Pour la deuxième édition, les organisateurs souhaitent doubler le montant amassé, espérant recueillir 70 000 $.
Le 24 h de Dek consiste, comme son nom l’indique bien, à jouer au dek hockey 24 h de suite. Seules deux équipes s’affrontent, sans arrêt. L’an dernier, certains joueurs, dont Dominic Deslauriers, ont occupé la surface pendant 23 h (ayant pris quelques pauses recommandées). Cette année, le joueur espère être en mesure de jouer pendant tout l’événement, sans arrêt. Tout un défi à relever.
Au cours de l’interminable match, des joueurs se relayeront et des invités spéciaux viendront s’ajouter sporadiquement. Et l’équipe qui remportera le défi sera celle, non pas qui aura accumulé le plus de buts, mais qui aura amassé le plus d’argent pour la fondation.
Bien entendu, la population est invitée à venir encourager les joueurs tout au long de ces 24 h, mais aussi à contribuer financièrement à la cause. Cela peut se faire directement sur place à Warwick ou encore par la plate-forme de la fondation au https://www.jedonneenligne.org/fondationhda/campagne/dek24hrs. Pour ceux qui ne pourront se déplacer à Warwick, ils pourront suivre l’événement diffusé en direct sur Internet au https://www.youtube.com/channel/UCIv5byeMS69zGO2jXh6ncNg.
Puisqu’il s’agit d’une deuxième édition, l’activité initiée par Stéphane Labelle a déjà fait ses preuves si bien que plusieurs semaines avant sa tenue, plus de 15 000 $ ont déjà été récoltés.