117 790 $ pour soutenir des initiatives communautaires pour les aînés à Notre-Dame-de-Ham 

Le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, est heureux d’annoncer qu’une aide financière totalisant 117 790 $ est accordée à la municipalité de Notre-Dame-de-Ham et au Service d’entraide des Hauts Reliefs à la suite de l’appel de projets 2023-2024 du programme Québec ami des aînés (QADA).

Cette somme est attribuée à la communauté pour soutenir les projets locaux ou régionaux suivants :

42 790 $ pour le projet Mémoire vivante du comité de développement de Notre-Dame-de-Ham;

75 000 $ pour le projet Apprenti-Sage du Service d’entraide des Hauts Reliefs.

Rappelons que le programme QADA a pour but d’offrir une aide financière à des organismes sans but lucratif pour des initiatives visant à adapter les milieux de vie à la réalité des aînés et à contribuer à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de vieillissement actif. 

« L’octroi de cette aide financière est une excellente nouvelle, alors que ce sont les aînés qui en bénéficieront directement. Les deux projets des organismes permettront des échanges intergénérationnels qui seront riches pour toute notre communauté. Je félicite les organismes qui ont proposé des projets innovants et porteurs », a exprimé le député Schneeberger.

« C’est toujours un grand plaisir de recevoir de belles nouvelles qui permettent à la municipalité de rayonner. Cette subvention nous permettra de tisser des liens avec les aînés et de les placer au cœur de nos priorités. Nous sommes heureux de la vitalité communautaire de notre milieu et remercions les citoyens et organismes qui s’y impliquent », a ajouté Serge Tremblay, maire de Notre-Dame-de-Ham.

« C’est une merveilleuse nouvelle. On est très contente parce que cette aide permettra aux municipalités des hauts reliefs de vivre des activités intergénérationnelles rassembleuses et pleines de sens. Le Service d’entraide des Hauts-Reliefs trouve primordial de continuer à faire des projets qui favorisent la santé de nos communautés, qui valorise l’apport des aînés et qui consolide notre tissu social », a renchéri Élise Hamel, présidente du SEHR.