Ziléos se mobilise pour les Ukrainiens

Communiqué

Ziléos se mobilise pour les Ukrainiens
Les soeurs accueillent des Ukrainiens en Roumanie.. (Photo : gracieuseté)

Alors que des milliers de personnes fuient l’Ukraine et tentent de se réfugier dans les pays limitrophes, l’Association Ziléos se mobilise pour venir en aide aux ukrainiens qui arrivent en Roumanie.

Association internationale basée à Victoriaville, Ziléos oeuvre à la formation humaine et spirituelle des jeunes de 11 à 25 ans en proposant des parcours d’éveil et d’initiation à la foi chrétienne, des activités, des espaces de réflexion et d’engagement social.

Implantée en Roumanie, en France, en Suisse, au Liban et au Canada, Ziléos unit donc ses forces dans un mouvement de solidarité pour soutenir l’accueil des réfugiés en Roumanie par les soeurs de la congrégation Maicii Domnului (Mère de Dieu) située à Sighet, ville frontalière avec l’Ukraine.

Cet Institut de vie consacrée opère pour l’Église gréco-catholique en Roumanie avec pour missions le soin des orphelins et des malades et l’éducation des enfants et des jeunes. Avec les récents événements, elles accueillent désormais jour et nuit dans leurs murs des femmes et des enfants fuyant l’Ukraine.

Accueillant les réfugiés pour une courte période (deux à trois jours maximum), les soeurs permettent aux réfugiés de dormir dans une chambre chauffée, de prendre des repas chauds, de se laver, de recevoir des biens d’hygiène personnelle et de laver leurs vêtements. Cette pension complète coûte 33$ par jour aux soeurs, ce qui monte à 100 $ par jour pour une famille de 3 personnes (une femme et ses deux enfants). L’accueil complet de trois jours, représente donc 300 $ pour une famille.

Animée par un esprit caritatif et fraternel, l’Association Ziléos soutient leur générosité en levant des fonds pour financer les dépenses toujours croissantes en eau, gaz et électricité de la maison d’accueil. Ziléos assure que l’argent amassé dans les quatre pays où cette organisation catholique est présente ira directement à la congrégation religieuse pour leur permettre de maintenir cette hospitalité.

Merci d’avance pour votre élan de générosité !

Pour donner : https://app.simplyk.io/fr/fundraising/dc41aa8d-c997-4370-a5f9-ef177f6c7ae9

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires