Yvon Vallières offre son appui à Eric Lefebvre

Communiqué

Yvon Vallières offre son appui à Eric Lefebvre
Eric Lefebvre et Yvon Vallières (Photo : gracieuseté)

Eric Lefebvre s’est rendu au bureau du directeur du scrutin le jeudi 1er septembre afin d’y remettre officiellement son dépôt de candidature. Pour l’occasion, il était accompagné d’Yvon Vallières, ex-député libéral dans Richmond durant plus de 34 années, ayant occupé plusieurs postes de ministre. 

Il s’agit d’un appui de taille qui touche grandement monsieur Lefebvre. À noter que ladite candidature a été vérifiée et jugée conforme par le directeur du scrutin dans la circonscription d’Arthabaska, Mario Juaire.

« Je suis touché et honoré d’obtenir l’appui de l’un des plus grands députés de terrain du Québec qui a connu une carrière exceptionnelle. Monsieur Vallières a vu et a participé au développement de la province et de la région en étant élu pour la première fois en 1973. Il a d’ailleurs été whip en chef du gouvernement de 1985 à 1989. Je profite également de l’occasion pour remercier les citoyennes et de citoyens d’Arthabaska-L’Érable qui ont accepté de signer mon cahier de candidature. Merci, votre appui me motive à poursuivre le travail, avec vous », mentionne Eric Lefebvre.

Yvon Vallières

Né à Danville, Yvon Vallières est élu député libéral une première fois dans Richmond en 1973 et réélu en 1981, 1985, 1994, 2003, 2007 et en 2008. Cet enseignant de formation occupera notamment les postes de whip en chef du gouvernement, de ministre délégué aux Transports dans le cabinet Bourassa, ministre et ministre délégué à l’Agriculture, aux Pêcheries, à l’Alimentation et au Développement régional, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques et de l’Accès à l’information, ainsi que président de l’Assemblée nationale.

Il a été nommé grand commandeur de l’Ordre de la Pléiade et Grand-Croix en plus d’être récipiendaire de la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale du Québec.

« C’est avec plaisir et conviction que j’appuie la candidature d’Eric. Aujourd’hui, je ne renie pas mon parti, mais je constate depuis maintenant six années le travail exceptionnel que fait Eric sur le terrain. Il est un député d’exception et peu importe nos allégeances politiques, il mérite notre appui. Je me rappelle quand les gens disaient : « Moi je ne vote pas pour un parti, moi je vote Vallières! ». Et bien, après six ans, je suis en mesure de constater par le biais de son travail acharné qu’Eric rallie des personnes de tous les partis. Comme citoyen de Victoriaville, je nous considère chanceux d’être représenté par un député à l’approche humaine, efficace et dévoué, d’une disponibilité remarquable », a conclu Yvon Vallières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jean roberge
jean roberge
2 mois

Promesse…promesse..