Yanick Poisson nommé DG du Grand Défi

Communiqué

Yanick Poisson nommé DG du Grand Défi
Le nouveau DG du Grand Défi Yanick Poisson est entouré de Serge Nadeau et de Lionel Gagné, respectivement président et vice-président. (Photo : gracieuseté)

Le Grand Défi de Victoriaville annonce l’embauche de Yanick Poisson à titre de directeur général. Ce dernier rejoint ainsi l’équipe composée d’Emilie Pontbriand et de Joëlle Ouellet.

« C’est avec beaucoup de fierté que je confirme la nomination de Yanick Poisson au poste de directeur général. Son expérience, ses aptitudes et son réseau de contacts constitueront un atout important pour notre organisation à l’aube de son 25e anniversaire », a affirmé Serge Nadeau, président du Grand Défi. 

Ancien journaliste, M. Poisson est conseiller municipal à la Ville de Victoriaville depuis 2017 et président du festival Rock la Cauze, qui s’est hissé parmi les plus importants événements musicaux du Québec en seulement cinq ans. Sportif aguerri, il a notamment siégé sur la Corporation du Parc linéaire des Bois-Francs et possède une connaissance pointue du parc Terre-des-Jeunes, ayant grandi à deux pas.

« Nous souhaitions mettre la main sur un candidat possédant une bonne connaissance du milieu et ayant fait ses preuves dans le domaine de l’événementiel. Nous sommes très heureux que M. Poisson ait été disponible et ait eu de l’intérêt à relever le défi », a fait valoir M. Nadeau.

Un mandat sous le signe de l’innovation

Yanick Poisson entrera en poste officiellement le 11 octobre. Afin de libérer le temps nécessaire à l’intérieur de son horaire, il mettra sur la glace les activités d’ETC Rédaction, l’entreprise qu’il administre depuis près de sept ans. 

Le gestionnaire a l’intention de faire preuve d’innovation et de créativité afin de mettre en place des événements attrayants pour les gens de la région, mais aussi de l’extérieur. La chose touristique a toujours occupé une place importante dans les décisions du cofondateur de Rock la Cauze.

« Nous devons être en mesure d’exploiter et de faire la promotion des forces de notre région afin que les gens de l’extérieur les découvrent. Lorsque notre région est au cœur du calendrier des visiteurs, c’est que nous avons réussi notre pari », a-t-il dit.

Le Grand Défi organise actuellement Bonjour Printemps, le Notos Ultra-Trail et le Défi des Bois. D’autres activités pourraient s’ajouter au cours des prochaines années. Le nouveau directeur général affirme toutefois que sa priorité sera d’accroître la notoriété et l’achalandage des événements déjà en place et de poursuivre la mission de l’organisme de faire bouger les gens. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Johanne Therrien
Johanne Therrien
2 mois

Félicitations Yanick et beaucoup de succès et de bonheur dans ce nouveau défi!